Accueil XV Gaulois
Trombinoscope
Trombi Gaulois pour Toujours
Page Infirmerie
Calendrier et Résultats Saison en cours
Calendrier et Résultats Saison 06-07
Calendrier et Résultats Saison 07-08
Calendrier et Résultats Saison 08-09
Calendrier et Résultats Saison 2009-2010
Calendrier et Résultats Saison 2010/2011



Photos des Matchs Saison 07-08
Photos des Matchs Saison 08-09
Photos des Matchs Saison 09-10
Photos des Matchs Saison 10-11
Photos des Matchs Saison 11-12
Photos du Tournoi 2010



Photos du Tournoi 2010
Photos du Tournoi 2011










Photos des Extras Gaulistiques
Le + Gaulois


Bureau
Liens


Page Partenaires / Sponsors

XV Gaulois    25 - 5    Les Lents Vouvrillon



Vendredi 26 Octobre 2007

Stade de la Béchèllerie

Saint Cyr sur Loire

Temps Sec

Température12°C

Spectateurs 70 personnes selon l'organisation, 30 selon la police...





Les Gaulois Résistent


20h15, le coup d’envoi est donné, les deux équipes se mettent en place avec force et rigueur. Le jeu est bien équilibré, le combat fait rage devant, le XV Gaulois se rapproche une première fois des 22 adverses, un premier essai de Mathieu se dessine mais il est logiquement refusé par l’arbitre pour un en avant de passe. L’envie de produire du jeu est là, après une récupération en touche, un premier groupé pénétrant, Alex s’extrait du regroupement avec rage pour aplatir 15 mètres plus loin dans l’en but. Les Gaulois mènent alors 5 à 0. Les Lents du Vouvrillon lancent alors l’offensive devant et passent 20 minutes dans le camp des Gaulois. Et là un petit village d’irréductibles semble se bâtir dans les 22 m, les Gaulois Résistent et ne lâchent absolument rien jusqu’à la mi temps.

Pendant la pause les consignes sont données de chaque coté pour développer du jeu. Cela se fait sentir dès l’entame avec des libérations de balles plus rapides sur les ailes. Et c’est à ce petit jeu là que les Gaulois après un très beau mouvement des centres décalent leur ailier Mathieu qui s’échappe en terre promise une première fois dès la 3ième minute puis une seconde fois sept minutes plus tard. Le score est alors de 15 à 0. Mais ces Gaulois sont fous, ils ont encore faim et la ligne d’attaque prend à nouveau le dessus par une belle prise d’intervalle du n° 9 Brice et par son virevoltant n°10 Sylvain une seconde fois. Il reste cinq minutes à jouer et le score est de 25 à 0. Les Gaulois se déconcentrent et ne se replacent pas correctement pour le coup de pied de renvoi. Ce dernier est exploité tout de suite par le paquet vouvrillon qui envoi son arrière Pascal Joubert dans l’en but pour l’essai de l’envie. Durant les trois dernières minutes les esprits s’échauffent quelques peu mais sans méchanceté. Le match se termine sur ce score de 25 à 5.

Merci aux deux équipes pour ce vrai match de rugby empli de fraternité, d’amitié et de respect, merci aussi aux deux arbitres pour leur présence.


Le XV Gaulois vs Les Lents Vouvrillon 25 à 5


6 essais, 5 pour le XV Gaulois Alex (9ième), Matthieu (33ième et 40ième), Brice (45ième) et Sylvain (56ième), 1 pour Les Lents Vouvrillon Pascal (57ième)