Accueil XV Gaulois
Trombinoscope
Trombi Gaulois pour Toujours
Page Infirmerie
Calendrier et Résultats Saison en cours
Calendrier et Résultats Saison 06-07
Calendrier et Résultats Saison 07-08
Calendrier et Résultats Saison 08-09
Calendrier et Résultats Saison 2009-2010
Calendrier et Résultats Saison 2010/2011



Photos des Matchs Saison 07-08
Photos des Matchs Saison 08-09
Photos des Matchs Saison 09-10
Photos des Matchs Saison 10-11
Photos des Matchs Saison 11-12
Photos du Tournoi 2010



Photos du Tournoi 2010
Photos du Tournoi 2011










Photos des Extras Gaulistiques
Le + Gaulois


Bureau
Liens


Page Partenaires / Sponsors

XV Gaulois    25 - 0   XV de Montoire




Vendredi 9 Octobre 2009


Stade de la Béchèllerie Saint Cyr sur Loire

Temps Humide

Température 17°C


Spectateurs : 100 selon l’organisation, 60 Selon la Police … et elle était là !!!


Arbitre : Yohann Fleck




Les deux capitaines décident avec l’arbitre de jouer le match en 2 fois 30 minutes.




Le coup d’envoi est donné à 21h00. Ce sont les Gaulois qui effectuent le coup de pied de départ sur des adversaires d’un soir jusque là inconnus. En effet ce XV de Montoire est un nouveau venu dans le groupe des équipes de rugby loisirs de la région. Ces deux formations ne s’étant jamais rencontrées, le défit physique est lancé devant dès l’entame. Et quand on dit que le défit est lancé, il l’est bien, chaque équipe veut prendre le contrôle du match, tous les ballons sont disputés devant comme derrière et les défenses sont bien en place. C’est donc un petit jeu de gagne terrain qui s’offre aux spectateurs. Mais laquelle de ses deux équipes va ouvrir le score ? Et bien ce sont les Gaulois, ses fameux irréductibles sur leur terrain, qui vont marquer un premier essai libérateur à la 16ième minute par ce diable de Coco, 2ième Ligne surpuissant qui s’extrait du regroupement bal en main pour aller aplatir avec rage la gonfle dans l’en but de Montoire. Suite à cet essai le coach des Gaulois change toute sa ligne arrière et donne consigne à ses avants d’ouvrir sur cette ligne. La bataille devant est gagnée, ces gaulois sont puissants et font mal à leur adversaire, ils concentrent parfaitement la défense adverse. Les consignes sont respectées et c’est sur un gros travail du pack que toute la ligne arrière va entrée en jeu, 9 vers le 10 puis 12 et là le surnombre ne laisse aucune chance à Montoire, un 4 contre 1 qui permet à Brice C d’aplatir à la 22ième. Cette fois le match est bien lancé et les deux équipes se battent corps et âmes pour la possession du ballon. Petit rappel, le Rugby est certes un sport de contact, mais il s’agit aussi d’un sport basé sur l’évitement, le second essai des Gaulois en est l’exemple même. Les ailiers d’équipes de Rugby qui ne touchent que trois à quatre ballons par match se doivent de les exploiter, c’est alors que sur un très beau renversement d’attaque sur le petit coté fermé, ce feu follet de Jéjère contourne la défense à la 28ième minute pour le 3ième essai des Gaulois. La mi temps est sifflée deux minutes plus tard sur ce score.




Il ne fallait pas louper l’entame de cette deuxième période, en effet tout va aller très vite. Coup d’envoi de Montoire, réception des Gaulois, un puis 2 puis 3 défit devant et une magnifique ouverture sur la ligne arrière, on croit à l’essai mais la défense de Montoire stoppe l’action sur la ligne des 22. Les gros sont au rendez vous, remettent la main sur le ballon et avance tranquillement, le demi de mêlée, Beau, réclame la balle et l’obtient très vite pour l’offrir à son demi d’ouverture, Jonathan, qui s’offre une feinte de passe, un cadrage débordement pour finir par un petit slalom dans le reste de la défense adversaire pour le 4ième essai. 2 minutes après l’entame de la seconde période le XV Gaulois mènent 4 essais à 0. Il ne faut pas pour autant croire que la fin de partie va être facile. Le coach de Montoire ayant remontée les bretelles de ses joueurs, le jeu va se stabiliser entre les deux équipes. Un vrai beau combat plein de respect et de fraternité rugbystique va être offert, certes sans essai, pendant 25 minutes à des spectateurs qui ne peuvent pas s’ennuyer devant un tel spectacle. Le rugby « folklorique » ou « loisir » n’a vraiment rien à envier au rugby traditionnel dans ces moments là !!! Les trois dernières minutes vont nous offrir un dernier essai des Gaulois par une belle accélération plein champ de Fred à la 27ième. C’est sur ce score de 25 à 0 que sera sifflée la fin du match.




Après trois mois sans match et seulement un mois d’entrainement, le XV Gaulois nous a montré ce soir ses valeurs de cœur, des avants puissants et solidaires, un charnière toujours là, des arrières aux jambes de feu, une défense irréprochable, de l’envie … Messieurs je vous remercie et vous félicitent pour le spectacle de ce soir, QUEL PLAISIR !!!




Le XV Gaulois de ce soir : 1 Lolo et Stéphane, 2 Carrossix (Cap) et Nicolas, 3 Chocolatix et Stom, 4 Coco et Nono, 5 Maxime, 6 Kévin et Laurent, 7 Loïc et Brice, 8 JC et Mike, 9 Simon, Beau et Etienne, 10 Beau et Jonathan, 11 Julien, Jéjère et Phiphi, 12 Fred et Gaël, 13 Ludo et Rudy, 14 Mamat, Brice C et Miguel, 15 Rémy et Maxime.

Clique pour voir les photos