Accueil XV Gaulois
Trombinoscope
Trombi Gaulois pour Toujours
Page Infirmerie
Calendrier et Résultats Saison en cours
Calendrier et Résultats Saison 06-07
Calendrier et Résultats Saison 07-08
Calendrier et Résultats Saison 08-09
Calendrier et Résultats Saison 2009-2010
Calendrier et Résultats Saison 2010/2011



Photos des Matchs Saison 07-08
Photos des Matchs Saison 08-09
Photos des Matchs Saison 09-10
Photos des Matchs Saison 10-11
Photos des Matchs Saison 11-12
Photos du Tournoi 2010



Photos du Tournoi 2010
Photos du Tournoi 2011










Photos des Extras Gaulistiques
Le + Gaulois


Bureau
Liens


Page Partenaires / Sponsors

XV Gaulois  10  -  0  CEA Le Ripault



Vendredi 30 Novembre 2007

Stade de la Béchèllerie

Saint Cyr sur Loire

Temps Sec

Température9°C

Spectateurs 80 personnes et un chien selon l'organisation,

40 et un chien dangereux selon la police...





Les Gaulois Confirment


Le coup d’envoi est donné à 20h30, et le combat fait rage d’entrée de jeu devant. Malgré une équipe du XV Gaulois dotée de plusieurs remplaçants face à des Montois sans réserve le score n’évolue pas. Pourtant les Gaulois sont bien en place en défense comme en attaque mais ne parviennent pas malgré de beaux lancements de jeu à concrétiser. Il faut attendre la 14ième minute pour voir le premier essai des Gaulois grâce à un très opportuniste Brice récupérant un ballon d’en-avant de son adverse direct juste devant la ligne d’en but. La première mi-temps s’achève sur ce score de 5 à 0 pour les Gaulois.

Durant l’intermède la voix du coach des Gaulois se fait entendre pour remettre en place ses joueurs qui ont vendangé beaucoup trop d’occasions retombant dans les erreurs du passé, manque de soutien ou trop de joueur dans les regroupements, des courses latérales … .

Dès l’entame la bataille reprend avec de belles actions des deux cotés. La tension est palpable, nous sentons que le match peu basculer des deux cotés à n’importe quels moments. Les vieux démons des Gaulois ressurgissent, et malgré les consignes de la mi temps ces derniers laissent échapper en essai en 4 contre 2 à cause de travers qui ont permis à la défense adverse de glisser. Au final les Gaulois reprennent le match en main face à un adversaire fatigué, le ballon reprend place devant, reste au chaud et finit logiquement dans l’en but à la 38ième avec toute la puissance du costaud 2ième ligne Christophe connu sous le doux surnom d'Anesthésix!

Le match se conclue sur ce maigre score de 10 à 0 mais les Gaulois confirment. Beaucoup d’erreurs qui pourront être corrigées par le travail, mais les Gaulois confirment leur force physique, leur solidarité, leur envie, un véritable esprit d’équipe.

Bravos aux deux équipes pour ce combat d’une exemplarité à faire pâlir beaucoup d’équipe … Cà c’est du vrai rugby loisir !!



Le XV Gaulois vs CEA Le Ripault 10 à 0


2 essais pour le XV Gaulois Brice (14ième) et Christophe (38ième)