Accueil XV Gaulois
Trombinoscope
Trombi Gaulois pour Toujours
Page Infirmerie
Calendrier et Résultats Saison en cours
Calendrier et Résultats Saison 06-07
Calendrier et Résultats Saison 07-08
Calendrier et Résultats Saison 08-09
Calendrier et Résultats Saison 2009-2010
Calendrier et Résultats Saison 2010/2011



Photos des Matchs Saison 07-08
Photos des Matchs Saison 08-09
Photos des Matchs Saison 09-10
Photos des Matchs Saison 10-11
Photos des Matchs Saison 11-12
Photos du Tournoi 2010



Photos du Tournoi 2010
Photos du Tournoi 2011










Photos des Extras Gaulistiques
Le + Gaulois


Bureau
Liens


Page Partenaires / Sponsors

XV Gaulois    15 - 5  Vasymolos




Vendredi 18 Novembre 2011


Stade de la Béchèllerie Saint Cyr sur Loire

Temps frais, voir très frais

Température 5°C


Spectateurs : 72 selon l’organisation, 50 selon la Police …


Arbitre : Alexandre Chabaud

Welcome en Terre Gauloise


Bien sûr le rugby est né en terre outre Manche mais en ce vendredi 18 novembre nous étions tous bien réunis en terre Gauloise au stade de la Béchellerie de Saint Cyr sur Loire. Le pré nous promet une belle rencontre entre Le XV Gaulois et les Vas Y Molo.

Les deux équipes décident de jouer en trois fois vingt minutes. Les Gaulois sont comme à leur habitude en effectif complet voit plus, environ trente cinq joueurs sont présents pour cette dernière rencontre de l’année. Les Vas Y Molo sont bien présents aussi mais en effectif plus restreint, environ vingt participants sont là mais avec beaucoup d’expérience.

Le premier tiers temps démarre sous de bons hospices au même titre que la météo du soir, le temps est idéal environ 5°C et une pelouse juste grasse à souhait pour faciliter les débats. Beaucoup semble croire en ces débuts à un match à sens unique pour les Gaulois, la jeunesse et la fougue devant semer la zizanie dans la défense jocondienne mais c’était sans compter sur l’expérience de ces vieux brisquards de Vas Y Molo. Certes moins rapides mais très bien organisé défensivement ils parviennent à endiguer les assauts des gaulois. On se dirige vers une fin de tiers temps très vivant et agréable à regarder mais sans essai. Et pourtant c’est à ce moment que par un beau lancement de jeu en première main que ce diable de centre Alary parvient à trouver la faille pour déposer la gonfle dans l’en but.

Le second tiers temps repart sur les chapeaux de roue, surtout de la part des jocondiens semblant avoir trouvé une seconde jeunesse. Leur rigueur de jeu est extraordinaire et malmène nos chers petits gaulois. Les vingt minutes de ce tiers temps vont être à sens unique, les gaulois ne franchirons même pas la ligne médiane, mais grâce à leur courage bien connu résisteront aux assauts assez longtemps pour n’encaisser qu’un essai avant la pause. Nous vivons toujours une belle soirée, le jeu est beau et respectueux des deux cotés et l’arbitrage est parfait. Une belle soirée d’automne !!! Mais y aura-t-il un gagnant ce soir ?

C’est le dernier tiers temps qui sera donc le responsable du dénouement de la soirée. Les Gaulois sont réunis avant l’entame et ils se parlent, ils sont surtout vexés de ne pas avoir franchis la ligne médiane lors du tiers temps précédent. Nous sommes en terre Gauloise et cela doit se voir. Alors nous assistons à une fin de match où les gaulois reprennent le dessus, c’est leur terrain et ils le prouvent. La première délivrance arrive vite avec un Gaulois de retour du pays où est né le Rugby, notre Guigui international est de retour et marque un bel essai, Welcome en terre Gauloise Mr Guigui !!! La fin de match se terminera par un combat et une envie forte des Gaulois de marquer leur territoire et ce n’est pas Padissix qui nous dira le contraire en marquant avec force et rage l’essai vainqueur.

Voilà cette soirée fut très belle avec un esprit exceptionnel, merci à tous pour ces grands moments et surtout amis partenaires, supporters et autres n’oubliez pas : Welcome en terre Gauloise !!!