Accueil XV Gaulois
Trombinoscope
Trombi Gaulois pour Toujours
Page Infirmerie
Calendrier et Résultats Saison en cours
Calendrier et Résultats Saison 06-07
Calendrier et Résultats Saison 07-08
Calendrier et Résultats Saison 08-09
Calendrier et Résultats Saison 2009-2010
Calendrier et Résultats Saison 2010/2011



Photos des Matchs Saison 07-08
Photos des Matchs Saison 08-09
Photos des Matchs Saison 09-10
Photos des Matchs Saison 10-11
Photos des Matchs Saison 11-12
Photos du Tournoi 2010



Photos du Tournoi 2010
Photos du Tournoi 2011










Photos des Extras Gaulistiques
Le + Gaulois


Bureau
Liens


Page Partenaires / Sponsors

CEA Le Ripault   20-20   XV Gaulois




Vendredi 25 Janvier 2008

Stade de la Béchèllerie

Saint Cyr sur Loire

Temps Sec

Température 2°C

Spectateurs 30 personnes selon l'organisation, 12 selon la police...





Merci Messieurs !


Les Gaulois prennent en main le match dès la première minute, attaque de tous les côtés, gros, charnière, centres, ailiers tout y passe. Oui mais les Montois sont là, ils plient, fond le dos rond mais ne cèdent pas. Les forces s’équilibrent, le combat est âpre devant, nous sentons cependant que le match peut basculer d’un côté comme de l’autre à tout moment avec des ailiers prêts à bondir.

Il nous faut attendre la 20ième minute pour voir l’ouverture du score, sur une pénalité à 5 m de la ligne d’en but des Montois, le demi de mêlée des Gaulois Christophe joue rapidement la balle pour son demi d’ouverture du jour Sylvain, qui lancé comme une bombe perfore la ligne de défense pour aplatir dans l’en but.

Nous nous dirigeons vers ce score à la mi temps, quand Pierre du CEA sur un beau mouvement d’équipe trompe la vigilance de la défense gauloise et aplati à son tour pour l’essai de l’égalisation.

La deuxième mi temps démarre donc sur ce score de parité, un essai partout, rien n’est donc fait. Le jeu s’emballe très vite, les attaques fusent de tous les côtés et dès la 5ième minute les gaulois reprennent la marque sur un essai de Fred au poste de centre. Mais la joie est de courte durée pour les Gaulois, ces derniers victimes d’une énième erreur de discipline et de concentration laisse échapper l’ailier du CEA Vincent pour un essai de plus de 60 m.

Nouveau score de parité, la tension est palpable tant sur le terrain qu’au bord du terrain, l’avantage peut se faire pour ces deux formations très puissantes et équilibrées.

Il reste un peu plus de 5 mn et les deux équipes tentent de prendre la marque, mais rien ne passe. Et pourtant nous allons vivre sans le savoir 5 dernières minutes de folie.

1er Acte : Sylvain des Gaulois échappe avec une accélération de fou à la défense et aplati juste sur la ligne d’en but.

2nd Acte : sur un nouveau manque de concentration les Gaulois encaisse un essai 2mn après avoir marqué par Vincent du CEA.

3ième Acte : il reste 2mn et les Gaulois manque d’attention une nouvelle fois sur une touche à la hauteur des 22 m. Celle-ci est  jouée rapidement par les Montois  ce qui permet à Jacques de se jeter en terre promise sans difficulté.

4ième Acte : Les Gaulois vexés se relancent et attaquent de toute part, sur une pénalité il trouve la touche dans les 22 Montois, où ces derniers contestant l’arbitre prennent 10 m de plus, ces mêmes 10 m qui vont leur être fatals avec une grosse percussion du pack Gaulois sur la défense Montoise qui permet à leur opportuniste n°9 Alain d’aplatir pour l’essai du match nul.

Un match énorme des deux équipes qui aurait pu sourire à l’une comme à l’autre avec beaucoup plus de discipline des deux côtés. Un match nul bien mérité et surtout un gros spectacle pour les spectateurs. Merci messieurs !



CEA Le Ripault vs Le XV Gaulois 20 à 20


4 essais pour le CEA le Ripault Pierre (25ième), Vincent (43ième et 55ième) et Christophe (58ième)


4 essais pour le XV Gaulois Sylvain (20ième et 54ième), Fred (34ième) et Alain (60ième)