Accueil XV Gaulois
Trombinoscope
Trombi Gaulois pour Toujours
Page Infirmerie
Calendrier et Résultats Saison en cours
Calendrier et Résultats Saison 06-07
Calendrier et Résultats Saison 07-08
Calendrier et Résultats Saison 08-09
Calendrier et Résultats Saison 2009-2010
Calendrier et Résultats Saison 2010/2011



Photos des Matchs Saison 07-08
Photos des Matchs Saison 08-09
Photos des Matchs Saison 09-10
Photos des Matchs Saison 10-11
Photos des Matchs Saison 11-12
Photos du Tournoi 2010



Photos du Tournoi 2010
Photos du Tournoi 2011










Photos des Extras Gaulistiques
Le + Gaulois


Bureau
Liens


Page Partenaires / Sponsors

XV Gaulois    15 - 5     Inis Cara




Vendredi 22 Février 2008

Stade de la Béchèllerie

Saint Cyr sur Loire

Temps Sec

Température 14°C

Spectateurs 120 personnes selon l'organisation, 70 selon la police...




Le Rugby Loisir s’Impose !


Il est 20h ce vendredi soir et les deux équipes se présentent face à face, en deux magnifiques alignements. Le terrain, qui a connu quelques goutes de pluies en début de semaine, s’annonce d’une qualité exceptionnelle pour cette rencontre. L’arbitre, après avoir donné des consignes très précises (et nous nous en rendrons compte tout au long de la partie), donne le coup d’envoi de ce match tant attendu par les deux équipes.

Le premier quart d’heure est d’une terrible intensité devant comme derrière et les deux équipes se maîtrisent. Le jeu est propre, très propre grâce à un arbitrage des plus pointilleux, Manu (l’arbitre) avait donné ses consignes et les a appliquées à la lettre avec une mise en sécurité des joueurs permanente.

Nous pourrions penser que le fait de ne voir aucune équipe prendre l’avantage fut d’un ennui total, et bien non ! Ce match s’annonce d’une beauté extraordinaire, et il peut à ce moment basculer des deux côtés.

Et il chavire à la 17ième minute avec un percée magistrale de Matthieu dit Matéo des Inis Cara qui s’engouffre à une vitesse dévastatrice dans la défense gauloise pour aller aplatir en coin. C’est fait, le match est débloqué et le jeu s’intensifie encore plus. Ce Rugby Loisir est beau, très beau et n’a rien à envier au Rugby de Club. Les Gaulois, piqués au vif par cet essai, se jettent à tous bras dans la bataille, percussion devant, ballon porté, pick and go, ouverture, percée des centres, tout y passe, mais la défense d’Inis Cara est bien en place.

Il faut attendre la 25ième minute pour voir le centre Sylvain, des Gaulois, dans ses œuvres, après une magnifique prise d’intervalle au centre du terrain il impose sa puissance jusqu’à l’aile pour l’essai de l’égalisation. La mi-temps est sifflée 5 minutes plus tard sur ce score de parité.

Les deux équipes prennent notes des consignes à la pause pour se relancer dans la conquête du ballon, et ce sont les Gaulois les plus forts en ce début de seconde période. Ils jettent le trouble dans les esprits dès la 2ième minute de cette seconde mi temps en envoyant l’ailier Jéjère qui coiffe de vitesse tout le monde sur 50 m pour atterrir en terre promise. Ce Rugby Loisir est très plaisant et aucune des deux équipes ne ferment le jeu, chacune essaie de développer ses atouts, et que c’est très agréable à regarder !

L’équilibre se fait sur le terrain et nous sentons à nouveau que tout peu basculer dans un sens comme dans l’autre, mais les nombreuses attaques des Inis Cara sont toujours bloquées soit par un premier rideau défensif bien en place, soit par un second rideau quand le premier laisse une petite brèche. De quoi décourager et perturber une belle équipe toujours bien organisée en attaque, d’autant plus que Sylvain s’offre à nouveau une percée en terrain adversaire jusqu’à l’en but où il attend son frère d’arme Jéjère pour lui offrir un doublé bien mérité, quel bel esprit Gaulois !

Les dernières minutes n’apporteront rien de plus au score, si ce n’est un esprit de jeu et beaucoup de respect entre les deux équipes.

Ce soir là Le Rugby Loisir s’Impose !


Le XV Gaulois vs Inis Cara 15 à 5


3 essais pour le XV Gaulois, Sylvain (25ième), Jéjère (32ième et 48ième)

 

1 essai pour Inis Cara, Matthieu (17ième)