Accueil XV Gaulois
Trombinoscope
Trombi Gaulois pour Toujours
Page Infirmerie
Calendrier et Résultats Saison en cours
Calendrier et Résultats Saison 06-07
Calendrier et Résultats Saison 07-08
Calendrier et Résultats Saison 08-09
Calendrier et Résultats Saison 2009-2010
Calendrier et Résultats Saison 2010/2011



Photos des Matchs Saison 07-08
Photos des Matchs Saison 08-09
Photos des Matchs Saison 09-10
Photos des Matchs Saison 10-11
Photos des Matchs Saison 11-12
Photos du Tournoi 2010



Photos du Tournoi 2010
Photos du Tournoi 2011










Photos des Extras Gaulistiques
Le + Gaulois


Bureau
Liens


Page Partenaires / Sponsors

XV Gaulois 30  -  10  Les Vasymolos





Vendredi 17 Avril 2009

Stade de la Béchèllerie

Saint Cyr sur Loire

Temps Doux

Température 16°C

Spectateurs 80 personnes selon l'organisation, 39 selon la police...


Arbitre : Alain Prévost




Le match se joue en 2 fois 30 minutes.


Au Coeur du XV Gaulois !


Une nouvelle belle soirée de rugby s'annonce sur les terres Gauloises de Saint Cyr. Pour la première fois depuis deux ans les Vas Y Molo de Joué les Tours et les Gaulois vont se rencontrer. Personne ne peut à ce moment avoir une idée du résultat de ce match, les deux équipes évoluant chacune de leur côté avec de bons résultats.

Dès l'échauffement nous ressentons l'envie des deux équipes d'en découdre enfin.


Le match demarre à 20H15 avec ses doutes liès à ces deux équipes qui ne se connaissent pas. Et dès l'entamme les deux protagonistes vont tout faire pour mettre la main sur le ballon. Et à ce petit jeu, les Vas Y Molo, équipe inscrite en Championnat FFR Loisir, vont mettre en valeur leur qualité de technique individuelle et collective. Les 10 premières minutes semblent à l'avantage des visiteurs mais le jeu reste globalement équilibré.

Les Gaulois vont cependant répondre aux qualités techniques de leur adversaire par une valeur fondamentale bien de chez eux, les irréductibles ont un COEUR et quel coeur. Les Gaulois vont tout donner pendant une heure, malgré les blessures, les crampes et les souffles coupés, jusqu'au bout ils ne lâcheront rien.

Voilà 10 minutes sont passées et les Gaulois prennent le match en main, et c'est sur une belle attaque en première main que Rudy, pensionnaire au centre habituellement, joue très bien son rôle d'ouvreur ce soir en perçant une brèche dans la défense adverse pour filer seul dans l'en but. Le score est ouvert et le jeu va encore se durcir surtout devant. Oui, devant le combat fait rage et personne ne veut lâcher prise, mais les Gaulois poussent toujours et encore. Les Vas Y Molo attaquent aussi à chaque prise de balle mais tombent sur une ligne de défense au gros Coeur qui ne laisse absolument rien passée. Il faut attendre la 20ième minute pour voir le score évolué et c'est ce diable de Brice aux mains d'argent qui arrache un nouveau ballon pour une petite valise dans l'en but. Ce diable de troisième ligne aura récupérer un nombre incalculable de ballon dans ce match.

On s'achemine sur ce score de 2 à 0 pour les Gaulois à la mi temps.


Les consignes sont données des deux côtés et le match redémarre sur les chapeaux de roue. Les Vas Y Molo revanchards de la première mi temps veulent imposer un défi physique aux Gaulois, mais à leur grande surprise ils vont se faire piéger dès le début de cette seconde mi temps. Piégés deux fois en trois minutes par Mr Doublon du XV Gaulois, et oui les Gaulois ont prouvé leur valeur, ce coeur qui leur autorise tout, ce coeur qui vous fait gagner les ballons en conquète, ce coeur qui fait sortir ce ballon comme jamais, ce coeur qui empêche de tomber les ballons dans la ligne d'attaque, ce coeur qui donne ces appuis et cette vitesse en bout de ligne pour offrir à ce diable de Brice C son troisième doublé en trois matchs (33ième et 36ième). Voilà le score est de 4 essais à 0 pour le XV Gaulois. Après ce coup de massue les visiteurs aurait pu lâcher prise mais cela ne va pas être le cas, ils vont se ressaisir et faire valoir leur valeur technique pour remettre la main sur le ballon. Les Gaulois eux lâchent un peu prise, fatigue, crampes et blessures font mal. Mais Au Coeur des Gaulois la souffrance n'est rien et après avoir encaissé un essai à la 43ième par Pascal des Vas Y Molo puis un second, sur un gros caffouillage arbitrale, à la 48ième par Ludovic, le capitaine exemplaire des Gaulois va sonner la charge. Oui, Carrossix, capitaine du soir, va livrer avec ces camarades dix dernières minutes de combat ultime. Fred de retour au centre va percer toute la défense pour un superbe essai à la 51ième. Pendant tout le match les Gaulois ont montré du Coeur et cette valeur va se révéler encore plus dans ces dernières minutes, c'est sur une attaque parti des gros et où tout le monde va toucher le ballon que le plus "bel essai" du match va être marqué, pouquoi le plus beau me direr vous ? Tout simplement parce que cet essai est marqué par le dernier Gaulois arrivé chez nous, seulement huit jours plus tôt pour son premier entraînement, ce nouveau joueur Ludo, qui avait vu partir son ami Manix aux urgences une demi heure plus tôt pour une radio de contrôle qui ne révèllera rien de grave au Final.

Voilà Au COEUR des Gaulois, on ne lâchent jamais rien et ce soir tout le monde s'est battu pour toute l'équipe, en pensant aux absents du soir à cause des blessures ... LES GAULOIS ONT UN COEUR !!!


Ce match reste pour moi le match le plus accompli depuis le début de cette équipe.


Merci ET BRAVO à Tous


RDV au Tournoi !!!